Pour rappel, les habitantes et habitants de la ville d'Urrugne pouvaient voter jusqu'à 3 projets.
4 projets ont été présélectionnés et soumis à vos votes durant un mois :
- Création d'un espace de convivialité pour tous, Conseil de quartier de Socoa-Corniche
- L'essence d'un souffle - Espace sensoriel itinérant, Association Sur le chemin d'Haize - Haizeren Bidean
- Création et implantation d'une forêt nourricière (jardin forêt), Association La forêt qui court - Korrika egiten duen Basoa.
- Création d'un village trail, Collectif Bidasoa Elkartea.
185 personnes ont exprimé leur choix sur jeparticipe.urrugne.fr ainsi qu’en glissant un bulletin de vote dans l'urne située à la Mairie.
Résultats des votes
Avec 117 voix, L'essence d'un souffle - Espace sensoriel itinérant, porté par l' Association Sur le chemin d'Haize - Haizeren Bidean , est le projet lauréat de cette première édition ! Ce projet est destiné à différents publics (seniors, enfants en rupture scolaire et personnes en situation de handicap) afin que ces derniers puissent trouver dans ce lieu multisensoriel un espace propice au bien-être, confortable et rassurant.
Création et implantation d'une forêt nourricière, soutenu par l' Association La forêt qui court - Korrika egiten duen Basoa , arrive 2e avec 105 voix. L'objectif de ce projet est de créer un jardin-forêt nourricier, participatif et pédagogique sur une partie du terrain de Bixikenia. Un jardin-forêt est un écosystème agroforestier nourricier et multi-étagé à forte densité où les végétaux (arbres, arbustes, plantes grimpantes,…) interagissent pour créer un environnement productif et stable